Jean-Sébastien Senecal – Photographe



Les employés du Unity sont remplis de talents. Voici le profil de Jean-Sébastien, que vous apercevez chaque week-end en payant votre entrée au vestiaire.

Jean-Sébastien a découvert une passion pour la photographie voilà déjà 6 ans. Après avoir gradué du Collège Dawson en 2009, il est maintenant travailleur autonome et son travail touche différents champs photographiques. Du test shoot pour mannequins en passant par des clichés commerciaux et événementiels, jusqu'aux plateaux de tournage, Jean-Sébastien sait s'entourer d'une fantastique équipe de maquilleurs, coiffeurs et stylistes.

Parmi ses influences, on retrouve des artistes montréalais tels que Geneviève Charbonneau, "pour son côté publicitaire et éditorial" et Pol Baril, "pour son côté graphique et architectural". À l'international, David Lachapelle est pour lui un modèle à suivre.

Une récente collaboration avec la designer hollandaise Anouk Wipprecht, la designer du costume de Fergie au Superbowl 2011, lui a permis de faire connaître son travail outre-mer et de faire des rencontres enrichissantes. Il fût également recruté en 2011 par un salon de coiffure d'Halifax dans le cadre d'un concours national de coiffure et c'est lui qui a immortalisé les modèles en sous-vêtements PUMP de la collection 2011-2012 de la compagnie.

En attendant de connaître les prochains projets de Jean-Sébastien, il est possible de suivre son travail sur son site web ou via sa page facebook.

Voici les projets préférés sur lesquels Jean-Sébastien a travaillé

Série "Somewhere"

Un projet personnel de 5 images construites à partir de photos de nuit du pont Jacques-Cartier, mélangées avec des images de voyage de la Méditerranée capturées dans le sud de la France.

"C'est esthétiquement un de mes projets les plus travaillés et c'est l'expression d'un moment dans ma vie où je me sentais perdu au milieu de nul part avec des bases solides autour de moi mais sans pour autant comprendre à quoi me rattacher."

somewhere4 - jean-sebastien senecal

somewhere1 - jean-sebastien senecal

somewhere2 - jean-sebastien senecal

somewhere3 - jean-sebastien senecal

somewhere5 - jean-sebastien senecal

Série "Ink blots"

Série de 3 images inspirées et reconstruites à partir d'un shoot précédent pour le coiffeur Cam Patey. "Très graphiques et minimales comme images."

ink blots 1 - jean-sebastien senecal

ink blots 2 - jean-sebastien senecal

ink blots 3 - jean-sebastien senecal

Photos de la robe DareDroid2.0 de la designer Anouk Wipprecht

daredroid1 - jean-sebastien senecal

daredroid2 - jean-sebastien senecal

daredroid3 - jean-sebastien senecal

daredroid4 - jean-sebastien senecal

Commenter ceci